CONNEXION

FEM-Logo-POS-Color-HEADER-BLUE

Conditions de travail

La Convention collective de travail du corps enseignant des écoles de musique du Canton de Vaud reconnues par la FEM est en vigueur depuis le 1er janvier 2024.

Formation continue

La Fondation a mis en place depuis 2022 un fonds d’aide à la formation continue des enseignants de musique des écoles reconnues. Ce fonds est destiné d’une part à soutenir les offres ponctuelles proposées par les écoles, et d’autre part à financer des perfectionnements professionnels. Il permet également à la FEM d’organiser chaque année des rencontres professionnelles ou des événements sur des thèmes d’actualité.

Offres d’emploi

 (dernière mise à jour : 18 avril 2024)

Conservatoire de montreux-vevey-riviera

ecole de musique dE LEYSIN - Les ORMONTS

Ecole de PRATIQUE INSTRUMENTALE ET SCENIQUE DE BERCHER

Ecole de musique de Pully

Ecole de musique de NYON

ECOLE MULTISITE

TITRES PROFESSIONNELS REQUIS

Dans les écoles de musique reconnues, l’enseignement de la musique à visée non professionnelle doit être assuré par des personnes titulaires d’un bachelor et d’un master en pédagogie musicale délivré par une Haute école de musique ou d’un autre titre répondant à l’exigence du poste.

Par ailleurs, le Service des affaires culturelles de l’Etat de Vaud (SERAC) a confié à la FEM, par sa commission pédagogique (CP), la compétence de reconnaître des titres, ou de valider des acquis pour les personnes amenées à enseigner :

  • des instruments particuliers (ou à dispenser un enseignement particulier) ;
  • des instruments apparentés ;
  • dans plusieurs domaines ou genres musicaux.