CONNEXION

FEM-Logo-POS-Color-HEADER-BLUE

Conditions de travail

Tant qu’une CCT n’est pas formellement signée, c’est à la Fondation d’établir chaque année des directives sur les conditions de travail des écoles subventionnées. En principe, ces exigences doivent s’appuyer sur les travaux en cours au sein de la plateforme de négociation de la CCT, et en attendant sa conclusion, la FEM s’y réfère, dans la limite de ses moyens financiers.

La directive sue les conditions de travail 2022 – 2023 est prolongée jusqu’au 31.12.2023

Formation continue

La Fondation a mis en place depuis 2022 un fonds d’aide à la formation continue des enseignants de musique des écoles reconnues. Ce fonds est destiné d’une part à soutenir les offres ponctuelles proposées par les écoles, et d’autre part à financer des perfectionnements professionnels. Il permet également à la FEM d’organiser chaque année des rencontres professionnelles ou des événements sur des thèmes d’actualité.

Offres d’emploi

 (dernière mise à jour : 12 septembre 2023)

iL N'Y A PAS D'OFFRES ACTUELLEMENT

TITRES PROFESSIONNELS REQUIS

Dans les écoles de musique reconnues, l’enseignement de la musique à visée non professionnelle doit être assuré par des personnes titulaires d’un bachelor et d’un master en pédagogie musicale délivré par une Haute école de musique ou d’un autre titre répondant à l’exigence du poste.

Par ailleurs, le Service des affaires culturelles de l’Etat de Vaud (SERAC) a confié à la FEM, par sa commission pédagogique (CP), la compétence de reconnaître des titres, ou de valider des acquis pour les personnes amenées à enseigner :

  • des instruments particuliers (ou à dispenser un enseignement particulier) ;
  • des instruments apparentés ;
  • dans plusieurs domaines ou genres musicaux.