Conseil de Fondation
Le Conseil de Fondation a la charge de la mise en oeuvre de la LEM selon les dispositions prévues par la loi, dont l’entrée en vigueur du volet financier est intervenue au 1er août 2012. Il est composé de 17 membres dont 7 ont été nommés par le Conseil d’Etat et 10 désignés par les autorités communales, soit un par district.
Le Conseil de Fondation est présidé par Madame Christine Chevalley. De plus, au vu de l’importance des travaux à conduire par le Conseil de Fondation, ce dernier a constitué un Comité de Direction.
Commission pédagogique
Constituée de 5 à 9 membres professionnels de l’enseignement de la musique, nommés par le Conseil de Fondation, la commission pédagogique dispose notamment des compétences suivantes :
- proposer au Conseil de Fondation, un mode d’organisation de la musique selon des plans d’études pour chaque discipline instrumentale et théorique, et en cycle d’études permettant d’obtenir un certificat de fin d’études non professionnelles de la musique
- proposer au Conseil de Fondation les conditions et modalités d’obtention du certificat de fin d’études.
Secrétariat général
Le Secrétariat général est l’organe chargé de la gestion administrative et financière de la Fondation. Le Conseil de Fondation a désigné Madame Sylvie Progin comme Secrétaire générale et Madame Catherine Castellani comme secrétaire comptable.
Organe de révision
Sur proposition du Conseil de Fondation, le Conseil d’Etat a nommé la Fiduciaire Michel Favre SA à Lausanne pour la période 2019-2021.
Le mandat est renouvelable une fois.